ARTISAN CHAPELIÈRE

PAULINE BROSSET

Artisan chapelière

Pauline

En 2007, Pauline rencontre le célèbre chapelier Fernand Sebbah, ancien directeur du département “Gélot” de la maison Lanvin et fondateur de la maison DBM et commence sa formation avec l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Pauline a appris l’art de la chapellerie à travers divers projets comme un défilé Barbara Bui, une collaboration avec la marque Billabong, la réalisation de modèles pour Kenzo, Plein Sud ou encore pour le roi du Maroc ainsi qu’un panel très large de particuliers en sur mesure.

Pauline Brosset dans l’atelier de Fernand Sebbah

Avec une clientèle en constante évolution et cosmopolite, Pauline met au cœur de son activité le sur mesure masculin depuis 2010 en utilisant les matières les plus nobles: feutre de castor ou cashemere, tweed, soie, cuir ainsi que les célèbres pailles de Panama issues d’un commerce équitable et dotées d’un tissage parmi les plus fins venant directement d’Équateur.

Pour Dandy Magazine, Massimiliano Mocchia di Coggiola avec Yves Denis

En 2012, elle continue d’explorer de nouvelles pistes, avec cette fois une marque en prêt à porter de casquettes made in France bien sûr! Naîtront les casquettes 5 panels Larose, en association avec Marc Beaugé et Isaac Larose Farmer. Cette marque sera tout de suite un succès et ces modèles seront vendus à travers le monde entier: Centre Commercial, Colette et French Trotters à Paris, Opening Ceremony New York Los Angeles et Tokyo, Barney’s à New York et jusqu’en Australie.

Pauline Brosset est une jeune chapelière, qui associe un savoir faire ancien au port quotidien du couvre chef.

Qualité

Ne sont travaillées ici que les plus belles matières: Harris Tweed, feutre de castor, panama super fino…

Made in France

Toutes les pièces sont réalisées à la main dans l’Atelier Volta au cœur de Paris.

Sur mesure

Chaque création est sur-mesure car nous ne sommes pas des standards !