ARTISAN CHAPELIÈRE

EXPÉRIENCE

Les étapes
du rendez-vous

  • Premier rendez-vous
    La rencontre

    Que vous arriviez avec une idée précise ou simplement une envie, une tenue à accorder ou un uniforme à compléter, vous serez reçu à l’atelier. Tout se détermine au fil d’un échange entre le client et l’artisan : matière, couleur, style, finitions… Suivent alors les mesures et la relève de conformation pour clôturer cette première rencontre.

    Learn More
  • Fabrication
    L’attente

    Commence alors la fabrication. Suivant la définition de votre projet, celui-ci se concrétisera sous un délai d’environ 3 semaines.

    Learn More
  • Second rendez-vous
    Essayage et retouches

    Lors de cette deuxième visite, si l’essayage vous convient, vous pourrez repartir avec votre couvre-chef. Sinon, quelques temps à l’atelier seront nécessaires afin de réaliser les derniers ajustements, ou après un essayage toile pour des créations spéciales.

    Learn More
  • Livraison
    Livraison

    Une fois votre couvre-chef terminé, vous pourrez venir le chercher à l’atelier Volta.

    Learn More
  • Merci
    L’après

    Si ça vous a plu, venez revivre l’expérience ou parlez-en autour de vous !

    Learn More

Biographie

Pauline Brosset est une jeune chapelière, qui associe un savoir faire ancien au port quotidien du couvre chef. Avec une clientèle en constante évolution et cosmopolite, Pauline met au cœur de son activité le sur mesure masculin depuis 2010 en utilisant les matières les plus nobles: feutre de castor ou cashemere, tweed, soie, cuir ainsi que les célèbres pailles de Panama issues d’un commerce équitable et dotées d’un tissage parmi les plus fins venant directement d’Équateur… Voir plus

En 2007, Pauline débute sa formation avec le célèbre chapelier Fernand Sebbah, ancien directeur du département “Gélot” de la maison Lanvin et fondateur de la maison DBM.

Qualité

Ne sont travaillées ici que les plus belles matières: Harris Tweed, feutre de castor, panama super fino…

Made in France

Toutes les pièces sont réalisées à la main dans l’Atelier Volta au cœur de Paris.

Sur mesure

Chaque création est sur-mesure car nous ne sommes pas des standards !