L'histoire de Pauline
« Il n’y a pas de mauvaises têtes. Que de mauvais chapeaux. »
Les débuts
En 2007, Pauline rencontre le célèbre chapelier Fernand Sebbah, ancien directeur du département “Gélot” de la maison Lanvin et fondateur de la maison DBM et commence sa formation avec l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Pauline apprend l’art de la chapellerie à travers divers projets comme un défilé Barbara Bui, une collaboration avec la marque Billabong, la réalisation de modèles pour Kenzo, Plein Sud ou encore pour le roi du Maroc ainsi qu’un panel très large de particuliers en sur mesure.
L'Atelier
En 2010, Pauline ouvre son Atelier dans le 3ème arrondissement à Paris. Elle met au cœur de son activité le sur-mesure en utilisant les matières les plus nobles : feutre de castor ou cashemire, tweed, soie, cuir ainsi que les célèbres pailles de Panama issues d’un commerce équitable et dotées d’un tissage parmi les plus fins venant directement d’Équateur.
Les collaborations
En 2012, Pauline continue d’explorer de nouvelles pistes, avec cette fois une marque en prêt à porter de casquettes made in France bien sûr ! Naîtront les casquettes 5 panels Larose, en association avec Marc Beaugé et Isaac Larose Farmer. Cette marque sera tout de suite un succès et ces modèles seront vendus à travers le monde entier : Centre Commercial, Colette et French Trotters à Paris, Opening Ceremony New York Los Angeles et Tokyo, Barney’s à New York et jusqu’en Australie
L'atelier
Pauline fabrique tous les chapeaux à la demande au sein de son atelier, au coeur du 6ème arrondissement de Paris. Tant d’un point de vue écologique que social, la chapelière privilégie et valorise la fabrication artisanale française. Pauline utilise des matières de la plus haute qualité, feutre de castor, cuir ou encore cachemire, « imperméables, malléables et durables, on ne fera jamais mieux que la nature » (article dans Le Bonbon). La chapelière est également labellisé « Fabriqué à Paris » par la Mairie de Paris.